Tour de chant
Dans ce spectacle, Charlotte Nartz chante ses textes accompagnée de son accordéon, de ses « choses » (componium, toy piano, mini synthé…) et de quatre fabuleux musiciens:
– Dimitri Collignon au clavier / arrangements
– Roxane Florimond à la basse / contrebasse / scie musicale
– Joël Legrand à la guitare
– Marius Constant à la batterie

Et qu’est-ce que ça donne ? « Elle est cette poétesse de l’indispensable inutile qui musarde avec son panier afin de le remplir de fleurs de pissenlits, poèmes hirsutes ou tendres anecdotes qui déclencheront en elle le petit train de l’inspiration. Elle est cette musicienne subtile et instinctive qui rabote dans son atelier, avec mille instruments et autres frustres machineries et boîtes à musique, des mélodies légères, des arrangements inspirés d’un passé qu’elle réinvente toujours. Elle est cette chansonnière, aux influences qui vont d’Anne Sylvestre jusqu’à Jeanne Cherhal en passant par les poètes oubliés du Chat Noir, qui n’évitera pas le poison nécessaire pour faire une bonne chanson. Elle est une interprète au charme irrésistible, entre clown et diseuse à voix, qui jongle habilement avec l’humour et la mélancolie. Elle est Charlotte Nartz. Elle manquait à l’histoire de la chanson alors là v’la ! » (Éric Mie)

JUKE BOX 3000, cie ENCORE
Il s’agit de proposer au public un appareil créé sur le principe du juke box : le public sélectionne le morceau à jouer et la machine s’exécute. Tout y est : les disques, les lumières qui font rêver, l’esthétique « machine à sous » et… la surprise de découvrir la musique et la danse à venir. Le principe : les spectateurs viennent sélectionner tour-à-tour un titre qui les inspire parmi des compositions originales puis tout se met à fonctionner : machinerie, danse, musique. C’est une version ultramoderne du juke-box : en 3D !

Avec la cie des JOLI(E)S MÔMES
Boustifaille, spectacle-cabaret à voir à table, écrit à partir d’un recueil de témoignages
Les demoiselles de Bolduc, spectacle de rue de Noël
Spectacles jeune public (adaptation des livres gagnants des prix littéraires du festival du «Printemps des mots »)

Avec le THÉÂTRE DE NIHILO NIHIL
Grandir, spectacle jeune public
De l’eau dans les poches, initiation interactive aux bruitages et jeux de mots
Différents apéros littéraires autour de : Francis Blanche, Raymond Devos, Marcel Pagnol, Coluche

Avec le collectif LA PORTÉE DE L’ONDE
Il est grand temps, spectacle sur le blanchissement des coraux: théâtre, musique et dessins en direct.